top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurYves Lanthier

Aperçu du Kraken de Seattle



Saison 2021-22

V: 27 D: 49 DP: 6 PTS: 60 MBP: 2,60 MBC: 3,46 AN: 14,6 DN: 74,9

Ligue: 30e

Séries: N/D


Entraîneur: Dave Hakstol

DG: Ron Francis


Saison 2021-22

Difficile entrée en matière pour le Kraken alors que l'équipe a terminé au 30e rang du classement général à sa première saison. Ceci dit, Ron Francis semble avoir choisi l'option de la patience et du repêchage depuis le début de la jeune histoire de la formation. Les unités spéciales n'ont pas été à la hauteur terminant au 29e rang en avantage numérique et au 30e rang en désavantage. L'offensive a pris le 29e rang pour les buts marqués et une moyenne de 3,46 buts accordés par rencontre n'est vraiment pas excellent. La saison a été courte pour l'homme à la photo d'équipe marquante Brandon Tanev. Le joueur vétéran a été limité à 30 rencontres lors desquelles il a marqué 9 buts et 15 points. Un peu le même son de cloche du côté de Jaden Schwartz, limité à 37 rencontres il a tout de même accumulé 23. Le vétéran ailier Jordan Eberle a connu une saison dans ses standards complétant la saison avec 44 points et 21 buts. Le jeune Morgan Geekie a plutôt bien fait à sa première saison complète totalisant 22 points et 7 buts en 73 matchs. Jared McCann a étonné terminant au premier rang des marqueurs chez le Kraken avec près de 30 buts marqués. Il a terminé la saison à 27 buts, 23 assistes pour 50 points en 74 matchs. Le québécois Yanni Gourde a plutôt bien fait également réussissant à compter 21 buts et 27 assistes pour 48 points en 74 rencontres. Ryan Donato a pour sa part connu la meilleure saison de sa carrière avec 31 points en 74 matchs. Le jeune espoir très prometteur Matty Beniers a fait un court passage remarqué car en 10 rencontres il a totalisé 9 points. Il fait partis des candidats pressentis à la course au trophée Calder cette saison. À la défensive, le premier capitaine de l'histoire du Kraken n'aura fait que passé mais il a bien fait lors de son passage à Seattle. Mark Giordano a été échangé aux Leafs mais il avait tout de même 23 points en 55 rencontres avant sa transaction. Vince Dunn a été l'arrière le plus prolifique avec 35 points en 73 matchs. Adam Larsson a connu une saison plutôt standard avec 25 points. Le gardien Philipp Grubauer a frappé un mur. Il a participé à 55 rencontres affichant une moyenne décevante de 3,16 et une efficacité guère mieux de ,889. Considérant que son auxiliaire, Chris Driedger, n'a su faire guère mieux montrant une efficacité de ,899, il y a fort à parier que la saison a été exigeante pour les gardiens alors que pourtant le Kraken était la 4e équipe au classement général a accorder le moins de tirs par match avec une moyenne de 28,9.


Viens challenger notre équipe au pool À La Coupe 100% gratuit!


Ajouts/Départs

Aucun départ majeur est a signalé du côté de Seattle nous pouvons toutefois mentionner les arrivées de Andre Burakovsky et de Oliver Bjorkstrand. Burakovsky vient de connaître des séries éliminatoires digne de mention alors qu'il a disputé 12 des 20 matchs des siens totalisant 8 points. Malheureusement pour lui il a dû s'absenter quelques rencontes. Sa production offensive risque de diminuer puisqu'il s'alignera dorénavant avec l'une des équipes qui marque le moins de buts de la LNH, mais il est raisonnable de croire qu'il aura tout de même un impact important chez le Kraken. Il a terminé la saison 2021-22 avec 61 points et 22 buts. Oliver Bjorkstrand pour sa part venait tout juste de connaître une bonne saison à Columbus approchant du plateau des 30 buts. Ses 28 buts marqués la saison dernière vont surement être une aide précieuse à une attaque parfois trop anémique. À 57 points la saison dernière, Bjorkstrand venait de connaître la meilleure saison de sa carrière.


Enjeux

Du côté de Seattle le mot d'ordre est: patience. L'équipe tend vers une construction étalée dans le temps par l'entremise du repêchage et du développement. Des jeunes comme Matty Beniers et Shane Wright risquent d'avoir leur chance dès cette saison, alors il sera intéressant de suivre leur développement.



Yves Lanthier

À La Coupe

Sources: Hockey Le Magazine, Pool Pro, LNH, RDS, Sportsnet, Elite Prospectà



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page