top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurYves Lanthier

Aperçu des Stars de Dallas



Saison 2021-22 V: 46 D: 30 DP: 6 PTS: 98 MBP: 2,84 MBC: 2,98 AN: 22,4 DN: 79

Ligue: 15e

Séries: 1ère ronde vs Calgary


Entraîneur: Peter DeBoer

DG: Jim Nill


Saison 2021-22 La première ligne des Stars a été impressionnante alors que le jeune joueur de centre Roope Hintz a terminé la saison avec 72 points en 80 rencontres, le encore plus jeune Jason Robertson a dépassé le un point par match terminant la saison avec 79 points en 74 rencontres et finalement Joe. Joe Pavelski a été plus qu'impressionant a 37 ans, le vieux routier, a conclu sa saison avec 81 points en 82 matchs et avoisinant les 30 buts alors qu'il en a compté 27. Il n'a même pas ralenti en séries alors qu'il a été le meilleur pointeur des siens avec 6 points dont 3 buts en 7 rencontres. Il aura été suivi de Jason Robertson, a sa deuxième saison pro, il a été l'un des joueurs les plus importants lors de la première ronde. Malgré la présence de vétéran comme Joe Pavelski, Jamie Benn ou même Alexander Radulov, les Stars comptent sur des jeunes qui se démarquent déjà. Bien entendu nous pensons à Jason Robertson âgé de 22 ans mais le jeune gardien Jake Oettinger, âgé de23 ans, a bien fait en saison conservant une moyenne de 2,53 et une efficacité de .914 en 48 matchs mais il a été splendide en séries éliminatoires. Il a disputé les 7 rencontres des siens lors du bal printanier et il a été la raison principale de la résistance des Stars face aux Flames. Il a accordé en moyenne 1,81 buts par rencontres avec une efficacité de .954 face à une équipe dont trois joueurs avaient terminé la saison avec 40 buts ou plus et plus de 80 points. Ce n'était pas une mince affaire, mais Oettinger a été magique. Le jeune défenseur Miro Heiskanen a relativement bien fait ravisant le poste de premier défenseur à Klingberg. Chez les vétérans, Tyler Seguin a connu une saison ordinaire alors que Alexander Radulov a été plus que décevant totalisant 22 points en 71 rencontres en plus d'un différenciel de -20. Il continuera sa carrière en Russie. John Klingberg a connu une saison en dents de scie, tout comme son équipe, alors qu'il avait demandé a être échangé plus tôt en saison. Klingberg, qui a accepté un contrat avec les Ducks lors de la saison morte, avait réussi une production de 47 points en 74 matchs et un différenciel très décevant de -28. Ryan Suter a connu une bonne première saison dans l'uniforme des Stars avec 32 points en 82 matchs avec un +/- de +1. Le gardien vétéran Braden Holtby s'était relativement repris en mains alors qu'il a conservé une efficacité de .913 et une moyenne de 2,78 en 24 rencontres. Ça n'aura pas été suffisant pour que les Stars décident de le renouveler.


Ajouts/Départs

Plusieurs joueurs vétérans ont quitté dont Klingberg, Radulov, Holtby, Namestnikov et j'en passe. Au moment d'écrire ces lignes, aucune signature d'impact n'avait encore été faite par les Stars alors que seuls Mason Marchment et Colin Miller se sont ajoutés à l'équipe pour de la profondeur.


Enjeux Peter DeBoer doit s'adapter à son nouveau groupe de joueur lui qui s'est entendu dernièrement avec les Stars. Dans ses défis il aura de continuer le développement des jeunes de qualité que les Stars ont en plus de pousser les vétérans à en donner plus en passant à Seguin et Benn. Finalement, Oettinger est bon mais l'équipe se doit de marquer plus de buts, il faudra donc trouver un moyen de diversifier l'attaque.


Yves Lanthier

À La Coupe

Sources: Hockey Le Magazine, Pool Pro, LNH, RDS, Sportsnet, Elite Prospect



Posts récents

Voir tout

Comentarios


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page