top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurYves Lanthier

Aperçu des Sabres de Buffalo



Saison 2021-22 V: 32 D: 39 DP: 11 PTS: 75 MBP: 2,79 MBC: 3,50 AN: 21,2 DN: 76,4

Ligue: 24

Séries: N/D


Entraîneur: Don Granato

DG: Kevyn Adams


Saison 2021-22 La gestion des Sabres de Buffalo laisse à désirer depuis maintenant quelques années et ce qui semble être un point tournant est la transaction Eichel. La saga entourant l'attaquant vedette a finalement abouti à Vegas en retour d'un choix de première ronde 2022, un choix conditionnel de deuxième ronde 2023, l'attaquant dérangeant Alex Tuch et l'espoir Peyton Krebs. Peyton Krebs a donc fait ses débuts officiels LNH à Buffalo jouant pour la première fois 10 matchs ou plus. Pour Alex Tuch, cet échange est un retour à la maison lui qui est originaire de la région. Cet électrochoc semble avoir porté fruit dans la mesure où le jeune attaquant Tage Thompson a connu et de loin sa meilleure saison LNH avec 38 buts et 68 points, terminant au premier rang des siens. Le jeune défenseur Rasmus Dahlin s'est établit comme une pièce maîtresse de la formation totalisant 53 points en 80 rencontres mais un différentiel de -22. Kyle Okposo a atteint le stade des 20 buts (21) pour la première fois en 6 saisons et étrangement, Jeff Skinner, a égalé ses meilleures saisons en carrière avec pas moins de quatre saisons avec une récolte de 63 points. L'ailier droit Victor Olofson a également connu sa meilleure saison en carrière avec 20 buts et 49 points. Pour Alex Tuch, la saison aura débuté autour de la fin décembre mais son impact aura été remarqué. Le jeune Owen Power a connu des débuts intéressants arrivant à toucher la cible à 2 occasions en 8 rencontres pour un total de 3 points. L'équipe semble se diriger tranquillement vers des performances plus respectables mais la question des gardiens aura retenu l'attention alors qu'ils auront utilisé pas moins de 6 gardiens lors de la saison 2021-22 et pour le moins que l'on puisse dire, Craig Anderson qui ne rajeunit pas est encore le partant avec une moyenne de 3,12 et une efficacité de ,897.


Ajouts/Départs

Aucun départ est réellement très significatif toutefois les arrivées de Ilya Lyubushkin, un défenseur physique, et d'Eric Comrie, gardien auxiliaire, devraient venir en aide aux jeunes qui porte ce club. Ceci dit, ni Lyubushkin, ni Comrie ne devrait changer la dynamique de l'équipe.


Enjeux L'attente aura été pénible mais il est possible que graduellement nous voyons la lumière au bout du tunnel à Buffalo. Le départ d'Eichel semble avoir libéré certains joueurs et peut-être que le nouveau coeur de leadership saura porter l'équipe vers un avenir plus prospère. L'enjeu principal des Sabres reste d'offrir un encadrement propice au bon développement de ses jeunes joueurs. Malgré que Thompson et Dahlin semblent être lancés, ce n'est toujours pas partie gagnée.

Yves Lanthier

À La Coupe

Sources: Hockey Le Magazine, Pool Pro, LNH, RDS, Sportsnet, Elite Prospect






Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page