top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurYves Lanthier

Aperçu des Rangers de New York



Saison 2021-22 V: 52 D: 24 DP: 6 PTS: 110 MBP: 3,05 MBC: 2,49 AN: 25,2 DN: 82,3

Ligue: 7e

Séries: 3e ronde VS Tampa


Entraîneur: Gerard Gallant

DG: Chris Drury


Saison 2021-22 Quelle saison qu'a été celle des Rangers! Plusieurs joueurs ont connu la meilleure saison de leur carrière. Igor Shesterkin a gagné le Trophée Vezina. L'équipe s'est frayé un chemin jusqu'en finale de la conférence de l'Est. En plus d'une banque de jeunes professionnels impressionnante. Chris Kreider a connu la meilleure saison de sa carrière. Il a compté 52 buts et terminé au premier rang des buteurs en avantage numérique de la LNH avec 26. Un total de 77 points pour le vétéran est la meilleure récolte de sa carrière. Il a également bien paru en séries avec une récolte de 16 points. Artemi Panarin a également connu la meilleure saison de sa carrière avec 96 points en 75 rencontres et 16 points en séries éliminatoires. Pareil pour Mika Zibanejad avec ses 81 points en 81 rencontres. Il a été le meilleur marqueur des siens en séries avec 24 points dont 10 buts. Acquis en cours de saison des Jets, Andrew Copp a bien fait avec 18 points en 16 rencontres régulière en plus de 14 points en 20 matchs de séries éliminatoire. La progression pour Alexis Lafrenière et Kaapa Kakko est lente mais bel et bien présente. Lafrenière a complété le calendrier régulier avec 31 points et du côté de Kakko 18 points mais en seulement 43 rencontres lui qui a été blessé. Toutefois, la "kid line" a bien répondu à l'intensité des séries, ligne composée de Lafrenière (9 pts), Kakko (9 pts) et Chytil (5 pts). Pour Samuel Blais, la saison a été pénible lui qui a été limité à seulement 14 matchs pour cause de blessure. Chez les défenseurs, Ryan Lindgren a bien fait malgré une timide production offensive de 15 points en 78 rencontres. Même chose du côté de K'Andre Miller, il s'est montré très responsable dans son jeu tout en totalisant 20 points. Pour Adam Fox, une vraie saison de rêve. Malgré qu'il n'ait pas été l'élu pour le Trophée Norris, il a terminé la saison avec 74 points à l'âge de 24 ans. Il n'a d'ailleurs pas ralenti au printemps lui qui a cumulé 23 points en 20 rencontres éliminatoires. Alexandar Georgiev a bien paru lorsque Gerard Gallant a fait appel à lui, surtout en séries où il a affiché une efficacité de .935, mais chez les gardiens ça l'aura été l'année: Shesterkin. Après avoir tout cassé dans la KHL, Igor Shesterkin s'est amené en Amérique sans complexe. Il avait bien fait jusqu'à présent, mais il a été étincellement l'année dernière. En saison régulière il a affiché une fiche de 53 matchs, 2,07 et une efficacité de.935. Advenant que des amateurs ne le connaissait toujours pas, il a été fumant jusqu'en finale de conférence. Le duel Vasilenskiy et Shesterkin a été magique a regardé. Il a joué les 20 matchs des Rangers présentant une moyenne de 2,59 et une efficacité de .929.


Ajouts/Départs

Plusieurs départs mais notons surtout les départs de Alexandar Georgiev pour le Colorado, de Ryan Strome pour Anaheim et Andrew Copp pour Détroit. Vincent Trocheck et Jaroslav Halak s'amènent à New York. Fort de ses 51 points avec les Hurricanes, Trocheck devrait normalement jouer sur la deuxième ligne des Rangers alors que Halak sera là en tant qu'auxiliaire à Shesterkin.


Enjeux Plusieurs joueurs ont connu la meilleure saison de leur carrière l'année passée, il faudra donc répéter cette étincelle. Shesterkin devra être de nouveau à la hauteur, l'attaque devra être plus diversifiée sur les quatre lignes. Ceci dit, les Rangers sont une équipe jeune, dynamique et rempli de talent donc les yeux sont tournés vers une participation à la Finale de la Coupe Stanley. Il ne faudra donc pas se complaire dans les réussites de la dernière saison.


Yves Lanthier

À La Coupe

Sources: Hockey Le Magazine, Pool Pro, LNH, RDS, Sportsnet, Elite Prospect



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page