top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurYves Lanthier

Aperçu des Predators de Nashville



Saison 2021-22 V: 45 D: 30 DP: 7 PTS: 97 MBP: 3,20 MBC: 3,05 AN: 24,4 DN: 79,2

Ligue: 16e

Séries: 1ère ronde VS Colorado


Entraîneur: John Hynes

DG: David Poile


Saison 2021-22

Dites-moi, combien d'entre vous n'étiez pas encore au monde en 1997? Dites-vous que David Poile est en poste comme directeur général des Predators depuis 1997. Il serait peut-être le temps d'essayer quelqu'un d'autre? Les Preds ont terminés au 16e rang de la ligue nationale et au 8e rang de l'association de l'ouest. Ils ont été en milieu de classement pratiquement à tous les niveaux excluant l'avantage numérique où 24,4% d'efficacité les placent au 6e rang total. Les saisons exceptionnelles de certains joueurs n'auront pas eu l'impact souhaiter en séries éliminatoires alors que l'Avalanche a fermé les comptes en 4 rencontres. Toutefois, le joueur de centre Matt Duchene a étonnamment bien fait en saison et séries. Après des saisons difficiles, il a totalisé 86 points et 43 buts en 78 rencontres régulières alors qu'en séries il a compté 3 fois pour 4 points en 4 matchs. Le jeune Eeli Tolvanen connait une progression plus lente qu'espéré, il a terminé la saison avec une maigre récolte de 23 points en 75 matchs. Les jeunes attaquants Tanner Jeannot et Philip Tomasino ont tous deux connus de bonnes saisons récoltant respectivement 41 et 32 points, pour des premières saisons ça semble respectable. Le productif Filip Forsberg a été magique lui qui a compté à 42 reprises pour un total de 84 points en 69 matchs. Du côté de la défensive, le capitaine Roman Josi a été exceptionnel. Il a récolté 96 points dont 23 buts et 73 assistes en 80 rencontres. Le jeune défenseur québécois Alexandre Carrier a bien performé pour une première saison enregistrant 30 points en 77 rencontres. Le jeune défenseur Dante Fabro a connu la meilleure saison de sa carrière avec 24 points en 66 matchs. Pour le gardien David Rittich, la saison est à oublier. Il a conclu le calendrier régulier avec une moyenne de 3,57 et une efficacité de .886. Heureusement, le jeune Jusse Saros à tous cassé. Il a présenté une moyenne de buts alloués de 2,64 et une efficacité de .918 en 67 parties. Comble du malheur, il se blesse et ne peut participer aux séries éliminatoires. Ce sera donc au jeune Connor Ingram de protéger la cage de la capitale du country, lui qui n'a participé qu'à 3 rencontres du calendrier régulier au niveau LNH. Il a participé au 4 rencontres des séries éliminatoires et il a présenté une moyenne de 3,64 avec une efficacité de .913.

Ajouts/Départs

Il n'y a pas eu de gros mouvements de personnel importants à Nashville lors de la saison morte. L'ajout du défenseur Ryan McDonagh ajoutera du leadership au groupe et Nino Niederreiter venait tout juste de connaître une saison de 24 buts. Est-ce que le tout sera suffisant pour permettre aux Predators d'avancer plus loin en séries, considérant que Saros serait en santé?


Enjeux Les Roman Josi, Matt Duchene, Filip Forsberg et Jusse Saros ont été exceptionnels. Est-ce qu'ils le seront de nouveau la saison prochaine? John Hynes doit trouver un moyen que cette équipe sorte du milieu de classement à tous les niveaux et qu'elle soit plus féroce en séries éliminatoires.


Yves Lanthier

À La Coupe

Sources: Hockey Le Magazine, Pool Pro, LNH, RDS, Sportsnet, Elite Prospect



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page