top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurYves Lanthier

Aperçu des Kings de Los Angeles



Saison 2021-22 V: 44 D: 27 DP: 11 PTS: 99 MBP: MBC: AN: DN:

Ligue: 14e

Séries: 1ère ronde VS Edmonton


Entraîneur: Todd McLellan

DG: Rob Blake


Saison 2021-22


Surprise, voilà comment résumer la saison 2021-22 des Kings de Los Angeles. Je ne crois pas qu'en début de saison beaucoup de gens voyait les Kings en séries éliminatoires mais pourtant ils l'ont fait. Plusieurs jeunes ont bénéficié de l'expérience des séries et cette expérience n'a pas de prix. Non seulement l'ont-ils fait mais en plus ils ont offert une belle résistance aux Oilers terminant la série en sept. La saison 2021-22 aura été le dernier tour de piste du fougueux attaquant Dustin Brown. Elle n'aura pas été la meilleure saison de sa carrière avec seulement 28 points, mais il aura eu la chance de dire aurevoir à tous et porter pour une dernière fois le "C" que Kopitar lui a laissé quelques temps. Le retrait du "C" à Dustin Brown avait été une décision controversée à l'époque et ça l'avait été un coup dur à encaisser pour Brown. Le geste était surtout symbolique puisque jamais Kopitar n'a voulu voler le poste à Brown, donc quel beau geste que de lui permettre de le porter à nouveau avant sa retraite. Une bonne saison dans son ensemble pour Phillip Danault, l'ancien Canadien a approché les 30 buts marquants à 27 reprises cumulant 51 points. Andrian Kempe a dépassé un sommet en carrière pour les buts marquant 35 fois et totalisant 54 points. L'attaquant Trevor Moor a été très efficace entre autres lors des désavantages numériques là où il a marqué 5 fois ce qui le place à égalité au premier rang de la ligue. Il a connu une bonne saison de 48 points en 81 rencontres. Le défenseur Sean Walker n'aura joué que 6 rencontres avant de se blesser, il aura manqué la balance de la saison. Drew Doughty est impressionnant. Oui il a une fois de plus manqué plusieurs matchs pour cause de blessure, mais il a tout de même été l'arrière le plus productif de son équipe avec seulement 39 rencontres de jouées. Il a terminé premier chez les défenseurs de son équipe avec 31 points suivi par la recrue Sean Durzi. Âgé de 22 ans, le jeune défenseur a connu une bonne première saison totalisant 27 points en 64 rencontres. Devant les filets, le vétéran Jonathan Quick a bien fait participant à 46 rencontres avec une moyenne de 2,59 et une efficacité de .910.

Ajouts/Départs

Les Kings n'auront pas été l'équipe la plus active lors de la saison morte. Le défenseur vétéran Olli Maatta et l'attaquant Brendan Lemieux ne seront pas de retour. Du côté des ajouts, un ajout est notable: Kevin Fiala. L'attaquant a complété la saison 2021-22 avec un total de 85 points dont 33 buts en 82 rencontres. Est-ce qu'il saura remettre une telle production une fois à Los Angeles, une équipe beaucoup moins productive offensivement?

Enjeux

Les jeunes doivent continuer leur apprentissage et une amélioration sur les unités spéciales est impérative. La 20e attaque de la ligue, considérant les buts marqués en moyenne, aura terminée au 27e rang en avantage numérique. Malgré que Danault soit réputé comme excellent dans son jeu défensif, le désavantage numérique des Kings aura été le 22e au total. Il y a du pain sur la planche pour Todd McLellan, mais le noyau est jeune et prometteur.


Yves Lanthier

À La Coupe

Sources: Hockey Le Magazine, Pool Pro, LNH, RDS, Sportsnet, Elite Prospect



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page