top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurYves Lanthier

Aperçu des Jets de Winnipeg



Saison 2021-22 V: 39 D: 32 DP: 11 PTS: 89 MBP: 3,05 MBC: 3,09 AN: 21,1 DN: 75

Ligue: 19e

Séries: N/D


Entraîneur: Rick Bowness

DG: Kevin Cheveldayoff


Saison 2021-22 La saison n'a clairement pas été à la hauteur des attentes à Winnipeg. Une équipe qui est reconnue pour son attaque et un gardien dominant à plutôt présenté une attaque respectable et un gardien en déca de ses performances. Au point où l'entraîneur chef Paul Maurice a préféré remettre sa démission car il considérait que son message ne passait plus dans le vestiaire. Il sera remplacé par Rick Bowness qui a débuté sa carrière professionnelle derrière le banc des Jets dans les années 80. Il a fait des Stars de Dallas lors des deux dernières saisons une équipe résiliente et défensive, voyons ce qui fera des Jets. Kyle Connor a été magique la saison dernière terminant la saison avec une impressionnante récolte de 93 points et rien de moins que 47 buts. À l'instar de plusieurs autres clubs, les vedettes des Jets ont été frappés par les blessures. Mark Scheiffle a participé à 67 rencontres totalisant 29 buts et 70 points, alors que Blake Wheeler a été limité à 65 rencontres où il a obtenu 60 points. Le gros attaquant Pierre-Luc Dubois a connu une bonne saison alors qu'il affiche 28 buts et 60 points en 81 rencontres. Le petit attaquant Nikolaj Ehler a lui aussi été limité alors qu'il n'a participé qu'à 62 rencontres mais il a tout de même inscrit 55 points et 28 buts. Pour les défenseurs, Josh Morrissey a connu la meilleure saison de sa carrière avec 37. Le défenseur à caractère offensif Neal Pionk a déçu pour sa part avec une récolte de 34 points ce qui est en déca de ses standards. Le roi des filets à Winnipeg, Connor Hellebuyck a encore occupé le filet à profusion laissant peu de temps à son auxiliaire, il a participé à 66 rencontres. Il a connu une saison correcte sans plus affichant une moyenne de 2,97 et une efficacité de .910 alors que son auxiliaire Eric Comrie a bien fait avec une moyenne de 2,58 et une efficacité de .920 en 19 rencontres.

Ajouts/Départs

Il y a eu peu de mouvements à Winnipeg abstraction faite du départ de Paul Maurice. Le gardien Eric Comrie a quitté et il sera remplacé par David Rittich, lui qui vient de connaître une saison difficile à Nashville. Le résultat sera que Hellebuyck ne devrait pas voir sa charge de travail diminuer la saison prochaine.


Enjeux Il faut que Bowness trouve le moyen de resserrer une défensive poreuse et redonner l'éclat des dernières années à l'attaque des Jets. Considérant que les vedettes restent en santé et que Connor répète une saison exceptionnelle, les Jets pourraient courir pour une place en séries éliminatoires cette saison.


Yves Lanthier

À La Coupe

Sources: Hockey Le Magazine, Pool Pro, LNH, RDS, Sportsnet, Elite Prospect



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page