top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurYves Lanthier

Aperçu des Flyers de Philadelphie



Saison 2021-22

V: 25 D: 46 DP: 11 PTS: 61 MBP: 2,56 MBC: 3,59 AN: 12,6 DN: 75,7

Ligue: 29e

Séries: N/D


Entraîneur: John Tortorella

DG: Chuck Fletcher


Saison 2021-22

Les Flyers avaient terminé au 19e rang du classement général lors de la saison 2020-21, ils ne s'attendaient pas à autant de blessures et de difficultés la saison dernière alors qu'ils ont glissé au 29e rang. Il aura suffi de 32 parties pour que Chuck Fletcher renvoie l'entraîneur chef Alain Vigneault. Le changement n'aura toutefois pas changé la dynamique et les Flyers ont été incapable de s'assurer une place en séries éliminatoires. Puisque qu'il n'existait aucun espoir pour les Flyers, ils ont échangé leur capitaine Claude Giroux à la date limite des transactions. Giroux n'allait pas trop mal avant son échange lui qui avait accumulé 42 points en 57 rencontres. Le jeune Travis Konecny a été le meilleur pointeur de l'organisation avec 52 points en 79 rencontres mais il n'a pas été dominant. Le vétéran James van Riemsdyk a connu une saison décevante avec une maigre récolte de 38 points en 82 rencontres mais il a tout de même été le meilleur buteur de sa formation avec 24 buts. Acquis dans la transaction de Claude Giroux, le jeune Owen Tippet a apparu dans 21 rencontres LNH avec 7 points mais il avait bien fait dans la AHL la saison dernière tel en témoigne ses 18 points en 21 rencontres. Sean Couturier a joué de malchance et il a été limité à 29 rencontres lors desquelles il a récolté 17 points. Kevin Hayes a également été limité à 48 rencontres où il avait récolté 31 points. Cam Atkinson est l'un des rares à avoir bien fait récoltant 50 points et 23 buts en 73 rencontres. Le changement d'entraîneur ne sera pas étranger à Atkinson lui qui a évolué sous les ordres de Tortorella à Columbus et pour l'époque les deux hommes s'appréciaient mutuellement. Chez les défenseurs, la saison a été catastrophique pour Keith Yandle. D'abord, l'homme de fer a vu sa séquence de matchs consécutifs prendre fin à 989 matchs consécutifs et une saison horrible offensivement avec 19 points et un différentiel de -47! La recrue Cam York a relativement bien paru avec 10 points en 30 rencontres. Le défenseur Ryan Ellis, acquis des Predators la saison précédente, a commencé en lion à Philadelphie avec 5 points en 4 rencontres mais il s'est blessé et sa saison a pris fin. La saison de Ivan Provorov a été éprouvante par moments mais il terminera au premier rang des défenseurs chez les Flyers avec Travis Sanheim, tous deux récoltants 31 points. La saison a tout simplement été l'enfer pour les gardiens. Le jeune Carter Hart a présenté une fiche de 45 rencontres, une moyenne de 3,16, une efficacité de .905 alors que pour Martin Jones il a participé à 35 rencontres avec une moyenne de 3,42 et une efficacité de .900.


Ajouts/Départs

Martin Jones et Keith Yandle entre autres, ne seront pas de retour. Tony DeAngelo, qui avait connu une bonne saison chez les Hurricanes avec 51 points, rejoint la formation de la Pennsylvanie. Il sera utilisé sur l'avantage numérique. Le vétéran défenseur Justin Braun apportera de la stabilité et le joueur québécois Nicolas Deslauriers de la rudesse.


Enjeux

Il faut redresser la barque et le plus rapidement possible. Le contrat de John Tortorella ne sera pas de tout repos car les Flyers doivent s'améliorer à tous les niveaux. Il faudra créer un esprit de corps, implanter son système de jeu et synchroniser le tout pour arriver à des performances imminentes.



Yves Lanthier

À La Coupe

Sources: Hockey Le Magazine, Pool Pro, LNH, RDS, Sportsnet, Elite Prospect




Posts récents

Voir tout

Commenti


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page