top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurYves Lanthier

Aperçu des Ducks d'Anaheim

Dernière mise à jour : 5 août 2023




Saison 2021-22 V: 31 D: 37 DP: 14 PTS: 76 MBP: 2,78 MBC: 3,24 AN: 21,9 DN: 80,8

Ligue: 23

Séries: N/D


Entraîneur: Dallas Eakins

DG: Pat Verbeek


Saison 2021-22 Pour la quatrième année consécutive, les Ducks d'Anaheim n'ont pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires. Le capitaine de la dernière décennie en était à sa dernière danse alors que Ryan Getzlaf avait annoncé accrocher ses patins à la fin de la campagne 2022-23. Fort heureusement, les jeunes semblent vouloir prendre la relève. Le début de saison a été plutôt bon pour l'organisation californienne mais elle semble savoir stabiliser par la suite avec des performances un peu moins réjouissantes. Le jeune attaquant Troy Terry semble avoir éclot alors qu'il a été le meilleur pointeur l'année passée avec 67 points. Pour le moins que l'on puisse dire, le jeune Trevor Zegras sait comment faire le show. Après avoir fait les manchettes avec ses buts spectaculaires, Zegras a complété une excellente première saison complète marquant 23 buts et totalisant 61 points en 75 rencontres. Il aura été finaliste pour le Trophée Calder. Jamie Drysdale a aussi connu une bonne première saison complète. Le défenseur a obtenu 32 points en 81 matchs. La saison a été plutôt difficile pour John Gibson alors qu'il a participé à 56 rencontres conservant une moyenne de 3,19 et une efficacité de ,904. Les attaquants Max Jones et Jakob Silfverberg sont incertains pour le début de la saison, Jones n'ayant joué que 2 rencontres en lien avec une déchirure du muscle pectoral.


Ajouts/Départs

L'équipe a abandonné sur Sam Steel et Sonny Milano préférant de ne pas les renouveler. L'arrivée de John Klingberg devrait avoir un impact immédiat sur la défensive des Ducks, il devrait jouer sur la première paire avec le défenseur le plus productif de la dernière saison, Cam Fowler. Klingberg avait connu une bonne saison à Dallas avec 47 points. Ryan Strome a également été signé pendant la saison morte. Le joueur de centre devrait partager l'un des deux postes au centre dans le top six de l'équipe avec Adam Henrique. Avec les Rangers, Strome avait accumulé 54 points.


Enjeux Les jeunes semblent vouloir prendre de plus en plus de place et malgré que nous ayons laissés partir Milano et Steel, les deux jeunes vedettes que sont Terry et Zegras devrait trouver de plus en plus leur aise dans la LNH. Il est toujours un peu plus difficile pour les jeunes de performer autant à la fameuse deuxième saison, après de bonnes premières saisons pour Zegras et Drysdale, il faut se croiser les doigts que cet adage ne se répète pas. L'ajout de Klingberg à la droite de Fowler devrait dynamiser un peu plus l'avantage numérique, reste à savoir comment se passera l'adaptation pour Strome et Klingberg. Yves Lanthier

À La Coupe

Sources: Hockey Le Magazine, Pool Pro, LNH, RDS, Sportsnet, Elite Prospect




Posts récents

Voir tout

1 Comment


Guest
Sep 05, 2022

Bel Article 🤩

Like
FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page