top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurYves Lanthier

Aperçu des Devils du New Jersey



Saison 2021-22 V: 27 D: 46 DP: 9 PTS: 63 MBP: 2,99 MBC: 3,68 AN: 15,6 DN: 80,2

Ligue: 28

Séries: N/D


Entraîneur: Lindy Ruff

DG: Tom Fitzgerald


Saison 2021-22 La nouvelle garde de 2020, Tom Fitzgerald et Lindy Ruff, arriveront-ils à pousser se bateau vers d'autres horizons? Encore une saison difficile au New Jersey considérant qu'ils ont la 29e défensive de la ligue et le 28e avantage numérique. Il faut toutefois spécifier, comme le mentionne Hockey Le Magazine dans son guide des Poolers, que les 6 premiers marqueurs des Devils étaient tous âgés de moins de 25 ans. Nous pouvons donc nous dire que la relève arrive. Nico Hischier a bien fait avec 21 buts et 60 points. La recrue Dawson Mercer a bien paru à sa première saison avec 42 points en 82 rencontres. Le jeune Jack Hughes connaissait une saison très performante avec 56 points, 26 buts et 30 assistes mais il a été limité à 49 rencontres. Encore une fois, le jeune, Jesper Bratt a connu une très belle saison comptant à 26 reprises lui également et cumulant 73 points en 76 matchs. À sa première saison complète, Yegor Sharangovich a bien fait totalisant 46 points en 76 matchs avoisinant les 30 buts avec une récolte de 24 buts. À sa première saison au New Jersey, on s'attendait à plus de la part du défenseur vétéran Dougie Hamilton, il n'aura récolté que 30 points en 62 rencontres. Dans la même situation, le défenseur Ryan Graves a connu sa meilleure saison en carrière lors de sa première saison avec les Devils récoltant 28 points. Le défenseur le plus productif aura été Damon Severson. Il a connu une bonne saison de 11 buts, 46 points en 80 rencontres. Pour P.K. Subban, le déclin est clairement atteint. Une fois de plus cette saison il a connu une faible production offensive. Le défenseur vétéran n'aura inscrit que 22 points en 77 matchs. À la position de gardien, nous avons assisté à une vraie valse chez les Devils lors de la saison 2021-22. Pas de moins de 7 gardiens ont été utilisés par l'équipe. Jonathan Bernier s'est blessé et ce fut bien dommage lui qui a peut-être été le gardien qui a le mieux paru l'année dernière au New Jersey. Il n'a participé qu'à 10 rencontres affichant une moyenne de 3,06 et une efficacité de .902. La saison a été décevante du côté du gardien MacKenzie Blackwood lui qui a maintenu une moyenne de 3,39 et une décevante efficacité de .892.

Ajouts/Départs

Subban, Smith, Vesey et plusieurs autres ne seront pas de retour mais Pavel Zacha devrait être le morceau le plus important à avoir quitté. Il venait de connaître une saison respectable de 36 points. L'acquisition de Ondrej Palat tentera de combler ce vide lui qui a connu une saison de 49 points l'année dernière à Tampa. John Marino et Erik Haula ajouterons de la profondeur alors que le gardien Vitek Vanecek pourrait bien ravir le poste de partant. Vanecek venait de compléter une saison de 42 matchs avec une moyenne de 2,67 et une efficacité de .908 à Washington. Il sera sans aucun doute un challenger sérieux à MacKenzie Blackwood s'il ne se ressaisie pas.


Enjeux Pour Lindy Ruff, le défi est peut-être de s'adapter à la jeune génération qui représente le coeur de cette équipe. Dans tous les cas, Vanecek devrait être plus stable que l'a été Blackwood l'année dernière donc la défensive s'en verra renforcée. Ruff devra trouver un moyen de faire produire l'avantage numérique. Il faut offrir aux jeunes l'encadrement nécessaire pour permettre leur développement mais ils semblent aller dans la bonne direction pour la production offensive, ne reste qu'à les responsabiliser dans leur zone.


Yves Lanthier

À La Coupe

Sources: Hockey Le Magazine, Pool Pro, LNH, RDS, Sportsnet, Elite Prospect



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page