top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurYves Lanthier

Aperçu des Canucks de Vancouver



Saison 2021-22 V: 40 D: 30 DP: 12 PTS: 92 MBP: 3,00 MBC: 2,82 AN: 23,5 DN: 74,9

Ligue: 18e

Séries: N/D


Entraîneur: Bruce Boudreau

DG: Patrick Allvin


Saison 2021-22 Une saison plutôt décevante qui aura coûté le poste d'entraîneur chef à Travis Green et l'arrivée en poste de Bruce Boudreau coïncide avec une séquence victorieuse intéressante. Il y a de l'espoir pour la saison 2022-23. J.T. Miller a été tout simplement phénoménal la saison dernière avec 99 points et 32 buts en 80 rencontres. Il a terminé au troisième rang des marqueurs en avantage numérique de la LNH derrière le monstre à deux têtes d'Edmonton, il a 38 points récolté en avantage. Le capitaine Bo Horvat a connu la meilleure saison de sa carrière pour les buts avec 31 et une très respectable récolte de 52 points. Le jeune prodige Elias Pettersson a connu un lent début de saison mais il s'est reprit par la suite. Il a terminé la saison avec 32 buts et 68 points. Pour dire alors que les Canucks avaient trois joueurs à avoir franchi le cap des 30 buts la saison dernière. Brock Boeser a connu une saison difficile totalisant 46 points et 23 buts, mais des événements personnels ont pesés lourd sur le jeune attaquant. Il devrait revenir en force la saison prochaine. Le jeune espoir de 20 ans, Nils Hoglander a connu une saison décevante de 18 points en 60 matchs, mais dites-vous bien que le talent est là pour Hoglander ce n'est que partie remise. Le défenseur Quinn Hughes a eu la meilleure saison de sa carrière avec 68 points en 76 rencontres. Tyler Myers a pour sa part été décevant au niveau de la production offensive, il a terminé la saison avec seulement 18 points. Le gardien de but Thatcher Demko a été solide pour une bonne partie de la saison. Il présente une fiche intéressante de 64 matchs, 2,72 et .915 d'efficacité. Il sera le partant encore pour plusieurs années à Vancouver s'il maintient de telles performances.

Ajouts/Départs

L'addition de l'attaquant Ilya Mikheyev est plutôt intéressante. Mikheyev semble avoir un bon talent offensif et la saison dernière chez les Leafs il avait récolté 32 points et 21 buts en seulement 53 rencontres. Il sera intéressant de voir le plan avec l'ailier mais il pourrait se voir accorder du temps sur l'avantage numérique et sur le top 6 à Vancouver.


Enjeux Il est difficile de dire clairement ce qui est le problème, mais l'équipe doit être plus constante. Bruce Boudreau a de l'expérience et il semble avoir eu un impact positif lors de son arrivé à Vancouver, il faudra maintenir cette influence. Pettersson peut donner plus, Boeser aussi, Mikheyev en santé est une menace et Demko a été solide. Le talent y est, il faut maintenant les résultats et surtout il faudra participer aux séries éliminatoires.


Yves Lanthier

À La Coupe

Sources: Hockey Le Magazine, Pool Pro, LNH, RDS, Sportsnet, Elite Prospect



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page