top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurYves Lanthier

Aperçu des Bruins de Boston

Dernière mise à jour : 8 sept. 2022



Saison 2021-22 V: 52 D: 26 DP: 5 PTS: 107 MBP: 3,09 MBC: 2,66 AN: 21,2 DN: 81,3

Ligue: 10e

Séries: 1ère ronde contre Caroline


Entraîneur: Jim Montgomery

DG: Don Sweeney


Saison 2021-22 Malgré que l'organisation participe une fois de plus aux séries éliminatoires, l'entraîneur chef Bruce Cassidy est vu comme le responsable de l'élimination rapide en première ronde et il est remplacé par l'entraîneur d'expérience Jim Montgomery. Au cours de la saison, une forte rumeur parlait que le jeune attaquant David Pastrnak n'avait pas apprécié l'attitude des Bruins à l'égard de Torrey Krug et David Krejci, tous deux non renouvelés. Il semble alors que Pastrnak avait signifié ne pas vouloir continuer sa carrière à Boston. Ceci n'étant que rumeur, il y a tout de même peut-être un fond de réalité. Pastrnak a connu une deuxième saison de 40 buts terminant la campagne avec 40 buts, 37 assistes pour 77 points. Brad Marchand aura été à la hauteur de lui-même avec 80 points en 70 rencontres. Dans son cas, il devrait manquer le début de la présente saison en lien avec une blessure, tout comme Grzelcyk et McAvoy. Charlie McAvoy a connu une excellente saison prouvant qu'il est bien établi comme premier défenseur chez les Bruins. Nullement gêné de distribuer des mises en échec, il aura terminé la saison avec un très respectable rendement de 56 points et +31 en 78 rencontres. Malgré que l'ailier Taylor Hall a vu ses responsabilités diminuées, il a tout de même trouvé chaussure à son pied à Boston complétant la saison avec 61 points. Il est impossible de parler des Bruins de Boston sans parler du tandem de gardiens. Jeremy Swayman et Linus Ullmark ne se livre pas bataille pour le poste de numéro un, bien au contraire, ils savourent les victoires de l'un et de l'autre. Autant est-ce que leur "câlin" de victoire est beau à voir, leur efficacité l'est tout autant alors que Swayman a .914 et Ullmark .917.


Ajouts/Départs

L'équipe vieillit et il faut bien que le coeur de l'équipe quitte graduellement. Chara ayant déjà quitté le navire, on croyait bien que Krejci avait joué sa dernière saison LNH alors que les Bruins ne l'avait pas renouvelé. Il a donc joué une saison dans son pays natal, la Tchequie, où il a plutôt bien fait comptant 46 points en 51 matchs. Il sera de retour pour la prochaine saison, gageons, au grand plaisir de Pastrnak! Dans le cas de Tukka Rask, la saison 2021-22 aura bel et bien été sa dernière saison LNH. Incommodé par une blessure, il ne sera plus de retour dans la ligue.


Enjeux Jim Mongomery devra s'adapter rapidement car pour Krejci et Bergeron le temps passe. Krejci est âgé de 36 ans alors que Bergeron lui a 37 ans. Pour Don Sweeney, il veut participer aux séries éliminatoires et peut-être même donner une dernière coupe Stanley à son capitaine. La tâche est grande et la réserve de recrues de premier plan est plutôt timide derrière Pastrnak, McAvoy et Swayman. Il faudra donc conserver l'efficacité défensive, garder un bon cap offensivement et finalement garder de l'énergie pour le bal printanier. Yves Lanthier

À La Coupe

Sources: Hockey Le Magazine, Pool Pro, LNH, RDS, Sportsnet, Elite Prospect



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page