Les Remparts ont remporté l’un des matchs les plus importants de la fin de la saison, vendredi soir, en forçant une prolongation contre les Sea Dogs.
C’est par une victoire de 4 à 3 en période de sur-temps que les Remparts mettent la main sur les deux points importants qui les ramènent au 16e rang et par la même occasion, dans les séries éliminatoires. Les Sea Dogs parviennent tout de même à obtenir un point dans la défaite, ce qui ne les éloigne encore que d’un point de l’équipe de la Capitale.
L’indiscipline a brisé l’élan des Diables Rouges
Les Diables Rouges dominaient la première partie de ce match haut la main, obtenant plusieurs chances de marquer. Cependant, les deux punitions obtenues ont permis à St. John de prendre un peu plus le contrôle et de créer l’avance 2 à 0, avec des buts marqués par Nicolas Bilodeau et Matteo Mann en avantage numérique.
Julien Béland profitera à son tour d’une supériorité numérique et réduira l’écart à un but à la fin du premier vingt.
Les Remparts renaissent au troisième vingt
Après une deuxième période plus calme où on ne compte qu’un seul but du côté des visiteurs (Evan Beveridge), les Remparts reviennent sur la patinoire avec la confiance dans les patins.
On est redevenu plus présents sur la rondelle et plus imposant du côté de Québec. Pier-Étienne Cloutier en profite donc pour marquer le deuxième but des siens et fait 3 à 2. Le jeu continue de rouler pour les rouges et Daniel Agostino crée le jeu parfait pour Béland qui, du revers, enfile la rondelle dans le filet. La foule s’élève, l’égalité est créée avec un peu moins de six minutes à faire.
Les deux points vont aux Rouges
Grâce à un but d’Alexandre Desmarais en prolongation, les Remparts offrent une victoire à ses partisans dans un match d’une grande importance. Ce qui avantage les Sea Dogs dans cette fin de saison sont les adversaires à affronter. On en a déjà parlé, mais cette compétition est l’une des plus intéressantes à suivre en vue du bal printanier.
Selon vous, est-ce que Québec serait une meilleure équipe à voir en séries éliminatoires que St John? Admettons que la partie d’hier a démontré que sans les visites au cachot, les Remparts auraient été plus dominants que ses adversaires tout au long du match. Ce ne sera pas un parcours facile pour aucune des deux équipes en séries, mais imaginons ce spectacle au Centre Vidéotron.
Commenti