top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurVincent Larue

Adin Hill, un gardien inattendu

Dernière mise à jour : 3 juin 2023


@LasVegasJournal

Le gardien des Golden Knight de Las Vegas connait toute une première saison avec sa nouvelle équipe et par le fait même , un solide bal printanier.

Durant sa carrière junior, Adin Hill a évolué dans la WHL avec les Winterhawks de Portland. Il a effectué quatre départs lors de la saison 2013-2014 et il a brillé. Sa fiche était de quatre victoires avec une moyenne de buts alloués de 1.65 et un taux d’efficacité de .934. Il a donc laissé une belle carte de visite, ce qui lui a permis de disputer 46 parties lors de la saison 2014-2015 et 64 matchs lors de la saison 2015-2016.


En 2015, ce fut son année de repêchage dans la LNH. Selon le classement des recrues fait par la Centrale de recrutement de la LNH, il était le quatrième gardien favori pour cette fameuse cohorte qui contenait aussi Connor McDavid. Il a finalement été repêché 76e au total par les Coyotes de l’Arizona.


En avril 2016, Hill signe un contrat d’entrée de trois ans dans la LNH. Cependant, il va falloir attendre jusqu'à à la saison 2017-2018 avant de voir le gardien originaire de la Colombie-Britannique effectuer ses premiers arrêts sur une patinoire de la LNH. Il va être d'office pour quatre départs, mais il va seulement décrocher une victoire. Son taux d’efficacité est de .891 après ses premiers départs. Il va effectuer plusieurs allers-retours entre la LNH et la AHL, tout en restant dans l’organisation des Coyotes de l’Arizona et en progressant dans son jeu. Ses statistiques deviennent de mieux en mieux et il rejoint les Sharks de San Jose pour la saison 2021-2022. Au cours de cette saison, il affichera une feuille de route de 10-11-1, une moyenne de buts alloués de 2.66 et un taux d’efficacité de .906.



En août 2022, le gardien canadien se voit transiger aux Golden Knights de Las Vegas, eux qui ont appris la perte de leur gardien numéro un, Robin Lehner, dû à une blessure à long terme.


Avec les blessures des joueurs des Golden Knights, il partage le filet avec la recrue Logan Thompson.


Adin Hill obtient 27 départs lors de cette saison et réussit très bien avec une belle fiche de 16-7-1. Ce jeune duo avec peu d’expérience a réussi à envoyer les Golden Knights en séries éliminatoires.


Ce printemps, il a amorcé les séries comme second à Laurent Brossoit, car Logan Thompson est touché par une blessure. Lors de la troisième partie de la série du deuxième tour contre les Oilers d’Edmonton, le gardien numéro un tombe au combat et c’est Adin Hill qui va prendre le relais. Il va très bien faire, et ce, va le faire avec très bien et ce tout au long de la série opposant les Oilers et celle opposant les Stars.


Avec un blanchissage lors de la sixième partie en finale d’association de l’Ouest, il a envoyé son équipe en finale contre les Panthers de la Floride. Sa fiche des présentes séries est de 7-3-0, avec un taux d’efficacité de .937.




Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page