En vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), À la Coupe vous présente les espoirs du top 16 de celui-ci. Une projection du prochain repêchage a été fait par nous, pour vous.
*Prenez note que comme tout mockdraft, rien n'est infaillible. Cela peut changer rendu au repêchage.
Tij Iginla - Centre - 6’0'' - 185 lbs
Kelowna Rockets - WHL
64 matchs - 47 buts - 37 assistances - 84 points
Description du joueur
Tij Iginla est l’un des espoirs les plus intéressants de son groupe d’âge. C’est un attaquant fougueux comme son père et a la touche offensive qui vient avec le nom. Le prodige de Kelowna est très mature, autant physiquement que mentalement il est de calibre professionnel ou presque. Certainement que son bagage familial l’aide beaucoup, il ne faut pas oublier que c’est un atout auquel très peu de joueurs ont accès. Son tir est une arme qui le démarque des autres ; il est considéré comme le meilleur tireur du repêchage par plusieurs experts. Marquer des buts, c’est son pain et son beurre. Iginla devra sans doute travailler sur son coup de patin qui n’est peut-être pas aussi explosif que celui d’autres espoirs de sa trempe.
Pourquoi les Flames de Calgary le sélectionneraient ?
C’est assez simple, il est un attaquant avec un très haut plafond et qui n’est pas si loin de faire son arrivée en LNH. Si l’on prend ça en considération et le fait que son père est une légende des Flames, on obtient une certitude que Tij sera le choix de Calgary s’il est encore disponible au 9e choix. Cette équipe aurait nettement besoin de fougue à l’attaque car même leur banque d’espoirs ne compte pas cet atout important.
Comments