En vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), À la Coupe vous présente les espoirs du top 16 de celui-ci. Une projection du prochain repêchage a été fait par nous, pour vous.
*Prenez note que comme tout mockdraft, rien n'est infaillible. Cela peut changer rendu au repêchage.
Sam Dickinson - Défenseur - 6'3'' - 204 lbs
London Knights - OHL
68 matchs - 18 buts - 52 assistances - 70 points
Description du joueur
L’un des meilleurs espoirs du repêchage 2024 de la LNH, il pourrait même être le premier défenseur à être appelé. Excellent patineur pour sa stature, il est capable d'échapper à la pression profonde dans sa zone et de mener seul l'attaque si l'occasion se présente. Il a une grande habileté à jouer sur un avantage numérique, il réussit à créer des jeux et trouver des ouvertures de passes en plus de posséder un tir puissant qui peut battre les gardiens de but. Défensivement, il est mieux décrit comme étant très solide, sa taille et sa longue portée sont certainement des atouts qui aident à contenir les adversaires, mais il pourrait parfois être plus affirmé physiquement. Dans l’ensemble, il n’y a vraiment aucun signal d’alarme avec son jeu. Dickinson se projette comme un défenseur potentiel du meilleur duo de la LNH qui peut être utilisé dans toutes les situations.
Pourquoi les Sénateurs d'Ottawa le sélectionneraient ?
Le club de l'Ontario a depuis plusieurs années de grosses lacunes du côté de la défensive. Ils peinent à trouver des défenseurs qui seront leurs piliers à l'arrière pour laisser exprimer le talent offensif de leurs jeunes vedettes comme Stutzle, Tkachuk et Batherson. En ajoutant un Sam Dickinson à leur brigade défensive, les Sénateurs auront le défenseur polyvalent dont ils avaient tant besoin s'il se développe à son plein potentiel. Avec un Jake Sanderson en progression et un Thomas Chabot en santé, Ottawa aura une défensive complètement revigorée.
Comments