top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurAndy Saucier

#5 Cayden Lindstrom


@Louis-Philippe Beaulieu
En vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), À la Coupe vous présente les espoirs du top 16 de celui-ci. Une projection du prochain repêchage a été fait par nous, pour vous.

*Prenez note que comme tout mockdraft, rien n'est infaillible. Cela peut changer rendu au repêchage.


Cayden Lindstrom - Centre - 6'3'' - 210 lbs

Medicine Hat Tigers - WHL

32 matchs - 27 buts - 19 assistances - 46 points


Description du joueur

La première chose qui ressort dans Lindstrom est sans aucun doute son imposante stature. Il apporte une combinaison de taille, de compétence et d'énergie dans son jeu que peu de joueurs ont. Il n'hésite pas à terminer ses mises en échec et à emmener le jeu au filet. Sa longue portée l'aide à maintenir son contrôle le jeu dans la zone offensive et à sortir avec la rondelle le long de la bande. En plus d'être un patineur solide, il a un lancer dévastateur et puissant. Il se projette comme un attaquant de puissance compétitif dans la grande ligue et un buteur à surveiller en tout temps qui pourra évoluer sur les deux premiers trios. Ce qui est important dans le cas de Cayden, c'est de rester en santé, car son jeu est très solide, mais il a été limité à 32 parties en saison régulière et en a joué seulement 5 en séries éliminatoires pour une autre blessure.



Pourquoi les Canadiens de Montréal le sélectionneraient ?

On dirait que c'est le même discours depuis près d'une décennie, mais il est encore d'actualité, cette équipe doit grossir. Malgré que le hockey a énormément évolué, le gabarit compte pour beaucoup, surtout en série éliminatoire. En plus d'avoir une bonne charpente, Lindstrom est un marqueur de but. C'est ce qui manque au club pour laisser un Cole Caufield passé sous le radar des autres équipes. Avoir deux marqueurs sur deux avantages numériques différents, c'est un luxe que Montréal doive se permettre. Avec Slafkovsky, Dach et Lindstrom, l'attaque du Canadien commencerait à devenir assez pesante.




Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page