top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGuillaume Lemieux-Noël

3e défaite de suite pour les Lions


@NorfolkAdmirals
Encore privés de plusieurs éléments offensifs mercredi soir, les Lions n'ont pas réussi à avoir le dessus sur les Admirals de Norfolk dans un marathon offensif.

Les Lions s'amenaient à Norfolk mercredi soir pour démarrer un programme triple face à la pire équipe de la ECHL cette saison. Avant la rencontre du 1er février, les Admirals comptaient sur une maigre récolte de 17 points en 41 parties cette saison.


La cavalerie n'était pas de retour ce soir chez les félins, alors qu'Anthony Beauregard, Riley McKay et Ryan Francis ont tous été retournés dans le ECHL par le Rocket de Laval mercredi matin. Les trois attaquants devraient être en uniforme vendredi après avoir fait le voyage pour rejoindre l'équipe à Norfolk.


Marc-André Bergeron a pris la décision d'envoyer son gardien substitut dans la mêlée ce soir. C'est donc Francis Marotte qui avait la tâche de défendre le filet des Lions.



En première période, Blake Murray fait mal paraître Dillon Hill et se rend au filet presque seul. Il bat Marotte d'un bon tir pour ouvrir la marque dans cette rencontre. Une dizaine de minutes plus tard, Tanner Schachle est bien positionné devant le filet et la rondelle dévie accidentellement sur son patin pour entrer dans le filet. Après une brève révision, le but est accordé. Deux minutes plus tard, Brendan Soucie s'emmène en désavantage numérique, il entre dans le territoire des Admirals et décoche un tir à angle restreint qui bat Cale Morris. C'est 2-1 Norfolk après 20 minutes.


En deuxième période, les Lions profitent d'un avantage numérique et Colin Bilek accepte une passe de Nicolas Guay. Les visiteurs créent ainsi l'égalité avec 2 buts partout. La formation trifluvienne va même réussir à prendre les devants grâce à l'entrée de territoire de Brett Stalpey qui remet la rondelle derrière lui, près de la ligne bleue, à Alex Breton, qui décoche un bon tir. Les Lions n'arriveront pas à profiter de cette avance très longtemps. Cinq minutes plus tard, Eric Cooley plonge à la gauche du filet de Marrotte pour pousser un retour de lancer sous la jambière du gardien québécois. Quelques minutes plus tard, Blake Murray dirige une passe de derrière le filet, dans l'enclave, à l'intention de Tanner Schachle, qui complète son deuxième but de la rencontre. Après le deuxième vingt, les Admirals ont les devants 4-3.



La troupe de Marc-André Bergeron refuse toutefois de mourir. En début de troisième période, Brett Stapley utilise un changement au banc des Admirals à son avantage et déborde Darick Louis-Jean avant de battre le gardien d'un bon tir. La marque est de nouveau nivelée, c'est 4-4. Le match de fou se poursuit: Darren McCormick profite d'un revirement de Nicolas Guay à la ligne bleue des Admirals en avantage numérique. McCormick s'échappe seul et bas Marotte d'un tir dans la partie supérieure. Norfolk ont de nouveau les devants, c'est 5-4. Les félins refusent de s'avouer vaincus. D-Jay Jerome tente d'envoyer la rondelle au filet, alors qu'il travaille derrière celui-ci. La rondelle reviens plutôt à la ligne bleue pour Francis Thibeault, qui profite d'un filet abandonné par Cale Morris et c'est de nouveau l'égalité avec 5 buts pour chaque équipe. Toutefois, les Admirals trouveront finalement le moyen d'achever les Lions: Ryan Foss profite d'un revirement de Chad Pietroniro derrière le filet des Lions. Foss revient vers l'enclave et repère Stepan Timofeyev qui avait réussi à échapper à sa couverture défensive. Mathieu Roy va sceller l'issue de la rencontre dans un filet désert et la formation trifluvienne va finalement s'incliner 7-5 face aux Admirals.


La soirée n'à pas été facile pour le gardien Francis Marotte qui à cédé à 6 reprises sur 21 tirs, lui affichant une efficacité de .714%. L'attaquant des Admirals, Tanner Schachle, termine la rencontre avec 3 points (2 buts et 1 passe).


Les Lions reprendront l'action cette fin de semaine, vendredi et samedi soir, alors que les deux prochaines rencontres auront une importance capitale pour la troupe de Marc-André Bergeron, qui tente de rester en vie dans la course aux séries éliminatoires dans la division nord.







Comentarios


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page