top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurAndy Saucier

#11 Carter Yakemchuk


@Louis-Philippe Beaulieu
En vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), À la Coupe vous présente les espoirs du top 16 de celui-ci. Une projection du prochain repêchage a été fait par nous, pour vous.

*Prenez note que comme tout mockdraft, rien n'est infaillible. Cela peut changer rendu au repêchage.


Carter Yakemchuk - Défenseur - 6'3'' - 190 lbs

Calgary Hitmen - WHL

66 parties - 30 buts - 41 assistances - 71 points


Description du joueur

L’un des espoirs les plus intrigants de la classe de repêchage 2024. C'est un gros défenseur qui passe un peu sous le radar avec des gros noms à la défense comme Levshunov et Dickinson mais qui sera à surveiller de très près. Il est un excellent patineur avec la capacité de mener la course et de battre ses adversaires en 1 contre 1. Il défend avec ardeur et s'engage physiquement lorsque cela est nécessaire. Sa longue portée est un atout défensif en demande dans la grande ligue. Après Parekh, il est le meilleur défenseur offensif pour cette classe de repêchage. Il devra par contre apprendre a utilisé son corps pour séparer le joueur de la rondelle et appliquer plus de mise en échec. Comme plusieurs défenseurs offensifs, sa lacune est la robustesse.



Pourquoi les Sabres de Buffalo le sélectionnerait ?

Cette équipe est bourré de jeunes talents, surtout à l'attaque, depuis l'échange Jack Eichel, un vent de fraicheur est venu s'abattre sur cette équipe avec de bonnes échanges et de bon repêchages. Pour ce qui est de l'attaque, c'est bien rempli, même que l'équipe sa départi du jeune Casey Mittelstadt a cause de la congestion à l'avant. Le choix logique est donc de prendre le meilleur défenseur disponible en plus d'être un joueur sous estimé. Ce jeune défenseur entre parfaitement dans le moule des Sabres de Buffalo.





Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

댓글


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page